Depuis la fondation de l’association O.S. Production en 2015, le projet Formule Blabla est celui qui a touché le plus de monde. Avec plus de 300 émissions sur YouTube, totalisant plus de 6 millions de vues et 40 000 abonnés, ce projet a permis de nous développer artistiquement et est devenu autonome financièrement grâce aux revenus qu’il génère pour l’association.

O.S. Production (crédité Our Shots Prod) est née de la volonté de créer des projets audiovisuels, mais aussi d’aider et d’accompagner des artistes dans leurs ambitions, rêves ou simples loisirs. Nous avons réussi à satisfaire notre insatiable désir d’innover, d’expérimenter, de créer et simplement de nous amuser. Nous avons également vécu de belles expériences en collaborant avec d’autres associations et avons été touchés en accompagnant un centre éducatif renforcé (CER) de notre région. En 9 ans (déjà ?!) nous avons eu la chance de vivre un partage humain merveilleux.




Mais en raison de son format YouTubesque, Formule blabla manquait tristement d’interactions physiques. Bien que les rencontres et les échanges furent nombreux à travers les commentaires et les réseaux sociaux, ainsi que via la magie des visioconférences, de nombreuses émissions en direct ont pu être réalisées avec d’autres passionnés de sport automobile partageant leur passion en vidéo, podcast ou par écrit. Mais le mur du virtuel était toujours présent…
Le premier week-end de décembre 2022, nous avons été invités à rencontrer Michaël Duforest et son équipe de l’émission Racing Café, diffusée sur YouTube, Twitch et les plateformes de podcast, pour une émission réalisée en présentiel. Ce week-end nous a également permis de renforcer les liens et de nous motiver à continuer à travailler ensemble.


En 2021, Formule Blabla a lancé FIAMG Night Fever, une émission en direct discutant de l’actualité de la Formule 1 avec divers intervenants réguliers.
- Tim, journaliste et fondateur du site FORMULA
- Gaël Angleviel, rédacteur en chef de France Racing et auteur
- Olivier et Damien, animateurs de la chaîne YouTube Roue Libre F1
- Tony, commissaire de piste et directeur de course
- Loïc Chenevas-Paule, journaliste et auteur
- Thomas Woloch, journaliste et auteur
Pour ne citer qu’eux !
La tenue du Grand Prix de France historique 2024 s’est avérée une heureuse opportunité de nous rencontrer. Loïc, Gaël et Thomas étaient présents au stand de la librairie Charlemagne pour dédicacer leurs ouvrages, Tony officiait en tant que directeur de course et de nombreux spectateurs étaient attendus.
Grâce à de récentes collaborations commerciales avec Formule Blabla, nous avons pu financer ce déplacement coûteux et prévoir un budget pour les différents frais, tout en profitant de l’occasion pour enregistrer des photographies et vidéos pour illustrer les émissions de Formule Blabla.
Logé à moins d’une heure du circuit, Loïc a généreusement mis son logement personnel à la disposition de Mick et Gaël, et a prêté sa voiture pour les déplacements du week-end.
Le vendredi était la journée la plus calme, avec peu de monde dans le paddock. Nous en avons profité pour regarder de près les voitures exposées et en piste, entre deux séances de dédicaces. Au passage, nous avons croisé Jacky Ickx, multiple vainqueur de Grands Prix et légende du sport automobile ; Loïc et Gaël en ont profité pour se présenter et lui offrir un ouvrage.











Le temps était compté pour rencontrer Tony qui travaillait toute la journée mais nous parvînmes à le rencontrer quelques minutes à la fin de la première journée.
La seconde journée était la plus chargée, avec le pic de spectateurs à l’événement ainsi qu’au stand Charlemagne pour les dédicaces. Après plusieurs années d’échanges en direct lors d’émissions, nous avons pu y rencontrer Thomas Woloch et Daniel Ortelli. Nicolas Anderbegani était également présent ; nous l’avions reçu pour la sortie de son premier ouvrage et il faisait la promotion de son second.




Après avoir passé une soirée à discuter de projets futurs, nous avons décidé de prendre un repos bien mérité le dimanche matin. Nous avons également saisi l’occasion pour regarder le Grand Prix de Chine. Cette course palpitante était encore fraîche dans l’esprit de Gazou, ajoutant accidentellement une touche d’aventure à notre périple en nous rendant au circuit.
La dernière journée de dédicace terminée, nous avons fait quelques emplettes pour rapporter des souvenirs et préparer des lots à offrir lors de futurs tirages au sort.
Anthony Drevet, un des speakers de cet événement, aussi bien connu pour ses commentaires appréciables sur les courses de promotions à la télévision, nous a écrit pour exprimer sa déception de ne pas avoir eu de photo avec Mick. Cédant à ses caprices de star, nous avons été le voir juste avant notre départ afin d’échanger quelques mots. Nous lui avons adressé une invitation officielle pour participer à l’émission FIAMG Night Fever. Il n’a plus d’excuses…


Laisser un commentaire